Journée 27

DIM. 28 FÉVRIER 2021 - 17:00

DECATHLON ARENA – STADE PIERRE-MAUROY

Canal +
95

C'est un match très accroché qui a eu lieu au stade Pierre-Mauroy entre Lille et Strasbourg. Plus efficaces en première période, les Strasbourgeois menaient à la pause après un but d'Ajorque (36e). En deuxième période, les Lillois ont progressivement repris du poil de la bête, restant tout de même bien mis en difficulté offensivement. Les hommes de Christophe Galtier ont vu leurs efforts récompensés en toute fin de match par une égalisation signée José Fonte (86e).

95

Après un dernier ballon envoyé par Maignan dans la surface, M.Brisard siffle la fin de cette rencontre.

94

Strasbourg se procure une dernière occasion, avec des frappes de Guilbert et Diallo dans la surface, repoussées par Maignan !

93

Reinildo envoie un centre en profondeur vers la surface. André touche le ballon mais ne réussit pas à l'envoyer vers le but.

91

Le défenseur de Lille José Fonte a marqué son 3e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison, égalant son meilleur total sur une saison établi en 2018/19. C’est le 1er de ses 7 buts dans l’élite qu’il marque dans le jeu.

90

Depuis le rond central, Habib Diallo tente de lober Mike Maignan. Mais sa tentative n'est pas réussie.

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

90

Carton jaune pour Jean-Eudes Aholou.

89

Servi par Chahiri dans la surface, Habib Diallo perd le ballon face à plusieurs défenseurs lillois vite revenus.

89

Dimitri Liénard est remplacé par Lionel Carole.

87

Yazici frappe un corner côté droit, que dévie de la tête Benjamin André dans la surface, sans réussi à envoyer le ballon vers le but.

86

Egalisation de José Fonte ! Sur un centre de Benjamin André côté gauche, le capitaine lillois saute au-dessus de Dimitri Liénard pour reprendre le ballon de la tête et le propulser au fond des filets !

86

Sven Botman est remplacé par Isaac Lihadji.

84

Yazici centre depuis le côté gauche. Ikoné dévie le ballon à l'entrée de la surface, derrière David ne réussit pas à le reprendre.

82

Lille joue un coup franc dans l'axe en deux temps : Ikoné décale le ballon pour une frappe de Yazici. Kawashima se couche bien sur le ballon.

81

Mike Maignan repousse une balle de 2-0 ! Lancé en profondeur, Habib Diallo remet en retrait pour Dimitri Liénard qui déclenche une lourde frappe, détournée par le gardien lillois. Mais Diallo est signalé en position de hors-jeu.

80

Xeka tente de lancer Ikoné dans la surface en jouant un coup franc à ras de terre, mais l'international français ne réussit pas à conserver le ballon.

80

Mehdi Chahiri entre en jeu, pour la sortie de Jean-Ricner Bellegarde.

78

Lille se montre encore dangereux ! Servi par Yazici, Ikoné tente de frapper devant la surface, mais son tir est contré par Caci avant d'être récupéré par Kawashima.

77

Yusuf Yazici tente une frappe de loin, mais cela ne surprend pas Eiji Kawashima.

77

Reinildo est lancé par Weah sur le côté gauche, mais son centre est trop puissant et traverse la surface.

73

Timothy Weah frappe à une vingtaine de mètres du but. Son tir enroulé est dévié par Sissoko pour passer juste à droite du but. Le corner lillois qui a suivi n'a rien donné.

73

Tiago Djaló remplace Jérémy Pied.

71

Le buteur strasbourgeois, Ludovic Ajorque, est remplacé par Habib Diallo.

68

Dimitri Liénard envoie un coup franc dans la surface depuis le côté droit. Mike Maignan se saisit du ballon au second poteau.

66

Jonathan David passe tout près de l'égalisation ! Après une magnifique roulette pour effacer Aholou, Xeka centre fort devant le but à l'intérieur de la surface. David se jette au second poteau mais ne réussit pas à toucher le ballon.

65

Yusuf Yazici frappe fort un coup franc sur la droite de la surface. Le ballon passe le mur mais est repoussé derrière par la tête d'Ajorque.

62

Grosse frappe de Xeka ! A la sortie de la surface, le Portugais reprend en demi-volée un ballon dégagé par les défenseurs strasbourgeois. Sa frappe puissante passe juste au-dessus de la barre transversale.

61

Jonathan Ikoné se montre dangereux en rentrant dans la surface depuis le côté droit avant de frapper. Kawashima repousse le ballon puis Mitrovic dégage en touche.

61

Et Timothy Weah remplace Jonathan Bamba.

60

Yusuf Yazıcı entre en jeu à la place de Luiz Araujo...

60

Christophe Galtier décide d'un triple changement : Xeka remplace Boubakary Soumaré...

59

Guilbert centre depuis le côté droit, mais le ballon est renvoyé de la tête par Soumaré.

58

Reinildo et Araujo échangent au coin gauche de la surface, mais ils perdent le ballon.

55

Après un coup franc de Bellegarde renvoyé dans la surface, Frédéric Guilbert tente de frapper de loin. Son tir passe à gauche du cadre.

52

Jonathan Bamba tente un grand pont sur Guilbert sur le côté gauche, mais le Lillois ne parvient pas à récupérer le ballon derrière, qui finit en sortie de but.

50

Jonathan David, sur le côté droit, tente de servir Benjamin André devant la surface, mais Djiku a anticipé et coupe la trajectoire de la passe.

46

Grosse occasion pour Jean-Ricner Bellegarde ! Le Strasbourgeois intercepte une passe lilloise mal appuyée pour aller frapper à l'entrée de la surface, mais son tir passe à gauche du but.

46

La deuxième période vient de commencer, avec les mêmes 22 joueurs.

Lille et Strasbourg livrent une prestation très accrochée. Au cours de cette première période, les Lillois ont eu le ballon mais ont été mis en difficulté pour le dernier geste. Les Strasbourgeois se sont montrés dangereux à plusieurs reprises et ont réussi à prendre la tête par une reprise de volée puissante de Ludovic Ajorque (36e). A la pause, Strasbourg mène ainsi 1-0.

45

M.Brisard siffle la mi-temps.

44

Frédéric Guilbert est averti d'un carton jaune.

43

Quelle occasion pour le LOSC ! Jonathan Ikoné remonte à toute allure en contre-attaque et lance David devant la surface, mais l'attaquant canadien frappe au-dessus du but.

41

Ce corner n'a ensuite rien donné pour le LOSC.

41

Belle claquette de Kawashima ! Le gardien strasbourgeois repousse au-dessus de sa barre transversale une tête très bien placée de Sven Botman.

39

Après un corner dégagé par Ajorque de la tête, Kawashima boxe le ballon qui était revenu dans sa surface, juste devant Jonathan David !

38

M.Brisard siffle une faute strasbourgeoise sur ce corner, Lille peut ressortir.

37

Incroyable double sauvetage de Mike Maignan ! Sur une tête puissante de Ludovic Ajorque, le gardien lillois réalise un arrêt réflexe puis se relève très vite pour contrer la reprise du Strasbourgeois en corner.

36

Ludovic Ajorque ouvre le score ! L'attaquant strasbourgeois reprend parfaitement, du pied gauche, un centre de Guilbert. Mike Maignan touche cette frappe puissante mais ne réussit pas à l'empêcher de rentrer dans les filets.

34

Gros cafouillage dans la surface strasbourgeoise après un corner lillois ! Mais Kawashima réussit finalement à se saisir du ballon.

33

Jonathan Bamba envoie un coup franc bien placé dans la surface, mais la défense strasbourgeoise réussit à se dégager.

32

Jonathan Ikoné slalome et remonte la moitié de terrain strasbourgeoise à toute vitesse, mais arrivé dans la surface il manque sa frappe.

31

Servi par Bellegarde, Thomasson centre depuis l'intérieur de la surface, mais le ballon passe derrière le but.

30

Jonathan Bamba envoie un coup franc dans la surface mais la tête de Botman n'est pas cadrée.

29

Liénard déborde sur le côté gauche et tente de lancer Thomasson en profondeur, mais Botman est bien placé et repousse de la tête.

27

Dimitri Liénard s'avance pour frapper du pied droit, mais son tir ne trouve pas le cadre.

26

Bellegarde dribble dans la surface pour remettre en retrait, mais Ikoné se jette pour empêcher le tir de Caci.

22

Ce corner, tiré par Liénard côté gauche, est dégagé de la tête par Botman.

22

Jean-Eudes Aholou dribble sur la gauche de la surface, mais José Fonte tape en corner finalement.

19

Thomasson intercepte une passe lilloise et transmet à Aholou qui veut lancer Ajorque, mais ce dernier est en position de hors-jeu.

16

Le LOSC se procure un nouveau corner ; le ballon traverse cette fois la surface sans être touché par personne.

15

Ce corner lillois est dégagé au premier poteau par Ajorque.

15

Belle combinaison à une touche entre André et Ikoné pour finir par un centre du premier, contré en corner.

13

Strasbourg réussit à s'approcher de la surface avec notamment Aholou, mais la défense lilloise est en placé et botte en touche.

10

Les Lillois ont le pied sur le ballon en ce début de match.

5

Après un coup franc de Bamba, le ballon traîne dans la surface mais est finalement dégagé par la défense de Strasbourg.

4

Le LOSC remonte le terrain très vite avec Araujo puis Ikoné. Arrivé au niveau de la surface, l'international français veut transmettre à Bamba mais Aholou récupère le ballon.

2

Lille se montre déjà à l'attaque, avec notamment un centre de Reinildo, mais il passe au-dessus de la surface.

1

Le coup d'envoi vient d'être donné par M.Brisard.

Le banc strasbourgeois : Kamara, Koné, Waris, Saadi, Prcic, Siby, Chahiri, Carole, Diallo.

Le 11 de départ de Strasbourg : Kawashima - Caci, Djiku, Mitrovic, Guilbert - Aholou, Sissoko - Lienard, Thomasson, Bellegarde - Ajorque.

Le banc lillois : Karnezis, Çelik, Bradaric, Yazici, Djalo, Xeka, Weah, Sanches, Lihadji.

Le 11 de départ du LOSC : Maignan - Reinildo, Botman, Fonte, Pied - Bamba, Soumaré, André, Araujo - David, Ikoné.

Lille a remporté ses 3 derniers matchs contre Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats, sa meilleure série face à cet adversaire dans l’élite depuis avril 1951-février 1952 (3 également). Le LOSC n’a jamais réussi la passe de 4 aux dépens du Racing dans son histoire en championnat.

Strasbourg a remporté 4 de ses 7 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 2 défaites), après n’avoir gagné qu’un seul de ses 8 précédents déplacements dans l’élite (1 nul, 6 défaites).

Lille est invaincu lors de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats. Seuls Manchester City (33 pts), Monaco, Barcelone et l’Eintracht Francfort (25 pts chacun) ont glané plus de points que Lille en 2021 dans les 5 grands championnats (22 pts – 7 succès, 1 nul, 1 défaite).

Cette saison, Strasbourg a d’ores et déjà marqué plus de points en Ligue 1 Uber Eats en 9 matches en 2021 (15) qu’en 17 matches en 2020 (14).

Strasbourg est actuellement 16e de Ligue 1 Uber Eats, avec 29 points.

Le LOSC est leader du championnat avec 58 points après 26 matchs, le meilleur total de son histoire à ce stade de la saison. Chacune des 14 dernières équipes à afficher ce total ou plus à ce stade d’une saison à 20 clubs ont été championnes en fin d’exercice.

Bonjour et bienvenue pour suivre en direct ce match de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Lille Olympique Sporting Club et le Racing Club de Strasbourg Alsace.

36'

L. AJORQUE

44'

F. GUILBERT

61'

XEKA

B. SOUMARE

61'

T. WEAH

J. BAMBA

61'

Y. YAZICI

L. ARAUJO

70'

H. DIALLO

L. AJORQUE

73'

T. DJALO

J. PIED

80'

M. CHAHIRI

J. BELLEGARDE

86'

I. LIHADJI

S. BOTMAN

87'

J. FONTE

89'

L. CAROLE

D. LIENARD

90'

J. AHOLOU

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • OBSERVATEUR DTA Alain DUTHEIL
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • QUATRIEME ARBITRE Ahmed TALEB
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Rémi LANDRY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

36

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

15 Victoire(s) 8
8 Victoire(s) domicile 4
7 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 21 AVR. 2024

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 DÉC. 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 FÉVR. 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 14 OCT. 2022

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 AVR. 2022

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • QUATRIEME ARBITRE Ahmed TALEB
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Rémi LANDRY
  • OBSERVATEUR DTA Alain DUTHEIL
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON